DES ATELIERS INNOVANTS POUR RÉVÉLER SES TALENTS

 NOS ATELIERS STIMULENT LES POTENTIELS HUMAINS ET BUSINESS DES SALARIÉS ET DE L’ENTREPRISE 

 

Nous avons créé des ateliers qui permettent de:

– Améliorer le travail d’équipe.
– Fluidifier la communication.
– Révéler les talents de chacun.
– Redonner énergie, cohésion, motivation et performance.

– Faciliter l’esprit pro-actif et solutionneur.

Hello Mojo est un organisme de formation enregistré auprès de la DIRRECTE (déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 11 75 550035 77 auprès du préfet de région d’Ile-de-France).

Les formations sont organisées au sein de votre entreprise ou en inter-entreprise.

Contactez-nous afin de connaître les prochaines dates de formation et leurs modalités.

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LE PROGRAMME COMPTE 10 MODULES DE 3 HEURES,

SUR UNE DUREE DE 5 MOIS. 

DEVELOPPER SA STRATEGIE 

 

1. IDENTIFIER SES ATOUTS,

les forces qui nous caractérisent et qui nous sont essentielles dans notre vie professionnelle.

Comment les utiliser davantage ?

2. CONNAITRE SES POINT D’ÉVOLUTION.

Identifier les points de tension de notre vie professionnelle et les améliorations à apporter pour les atténuer ou les faire évoluer.

3. MAXIMISER SON POSTE.

Comment faire évoluer ses tâches/son rôle en fonction de nos besoins ? Comment mettre en œuvre une évolution efficace pour nous et pour l’entreprise ? Acquérir un esprit pro-actif, user de sa créativité, apprendre à réfléchir autrement.

AVOIR UN MENTAL DE SPORTIF : 

 

4. SAVOIR SE FIXER DE GRANDS OBJECTIFS.

Comment déterminer des objectifs qui vont booster notre évolution? Comment penser grand et nourrir un esprit de réussite ?

5. ATTEINDRE SES OBJECTIFS.

Une fois les objectifs établis, quelles sont les méthodes pour les atteindre ? Comment acquérir une motivation d’acier imperturbable ?
Comment être son meilleur allier pour réussir ?

6. GÉRER LA PRESSION.

Savoir prendre du recul, analyser les situations avec stratégie.
Comment garder l’esprit clair et être efficace malgré la pression ?

7. TRANSFORMER LES CHALLENGES EN FORCE.

Comment tourner une situation difficile en opportunité ? Comment apaiser un conflit et en sortir grandit ?

Les méthodes pour acquérir un esprit « solutionneur ».

SAVOIR COMMUNIQUER :

 

8. DÉVELOPPER SON STYLE DE MANAGEMENT

Qu’est-ce qui favorise une bonne communication, entente, motivation ?

Quel est notre style de management ? Quels outils utiliser pour l’améliorer ?

9. COMPRENDRE SES INTERLOCUTEURS (technique issu du MBTI).

Nous appartenons tous à une typologie de personne. Savoir qui on a en face de soi est fondamental pour savoir comment échanger et se comporter avec eux et co-créer

10. SAVOIR CONVAINCRE SON AUDIENCE (techniques PNL).

Savoir utiliser les mots justes qui vont impacter son audience, savoir adapter son discours et son attitude.

Mieux co-mmuniquer, faire passer ses idées et convaincre grâce à la PNL (Programmation Neuro-Linguistique). Cette
clé se décline en 3 cours (découverte, intermédiaire, avancé).

  • LES + POUR LES PARTICIPANTS : 

    Un réel accompagnement, un apprentissage de clés indispensables pour une bonne évolution de carrière, une performance accrue et un meilleur travail d’équipe.

 

LES + POUR L’ENTREPRISE :

Des salariés boostés, motivés, travaillant avec de meilleures méthodes pour être plus efficace.

 

OBJECTIFS DU PROGRAMME :

 Vous donner les outils nécessaires pour améliorer vos qualités de manager, de leadership, pour mieux gérer les conflits et les situations difficiles.

 

PRE-REQUIS : 

Cette formation collective s’adresse à toute personne en position de manager une équipe / de gestion de clientèle.

 

TARIF : 

Le module de formation de 3 heures est au tarif de 300€HT par personne.Package intra-entreprise : 1500€HT pour un maximum de 12 inscrits.

 

LIEU / DATE :

 Lieu et date à déterminer selon les besoins de l’entreprise.

Image + titre expression orale

LA FORMATION COMPTE 4 ATELIERS ET 1 SESSION DE BILAN (17 HEURES) 

CONTENU DE LA FORMATION :

 

Notre avons développé une méthode unique alliant 4 expertises :

1. ATELIER 1 : LE COACHING DE PERSONNALITÉ

Quelle image nous renvoyons aux autres
à travers notre gestuelle, notre voix, notre regard?

 2. ATELIER 2 : LE COACHING SCÉNIQUE

Travail sur la diction, comment réussir ses prises de parole, convaincre, susciter attention et connexion.

3. ATELIER 3 : LE COACHING DE RÉPARTIE

Savoir improviser avec aisance, gérer les déstabilisations.

 4. ATELIER 4 : LE COACHING DE CONTENU

Quels mots, quelles tournures de phrases vont créer une attraction/interaction avec mon audience ?

 

LES + POUR LES PARTICIPANTS : 

Avoir plus d’aisance pour prendre la parole en public, développer sa répartie,

développer son écoute et sa faculté à travailler en équipe.

Des ateliers ludiques qui apportent des progrès spectaculaires.

LES + POUR L’ENTREPRISE : 

Des salariés qui adoptent une posture plus convaincante à l’oral,

utile pour la relation client mais aussi pour les relations internes.

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION : 

Vous donner les outils nécessaires pour vous donner plus d’aisance à l’oral,

pour vous apporter les techniques qui vont pouvoir créer davantage de connexion,

d’écoute et d’adhésion auprès de votre auditoire.

LE POINT FORT : 

Cette formation se base sur un concept unique : fusionner les expertises de

l’art oratoire issues du théâtre et de l’improvisation théâtrale

avec de la PNL (Programmation Neuro-Linguistique).
Deux coachs experts dans ces deux domaines co-animeront cette formation,

ce qui permet d’aborder les 4 clés d’une prise de parole réussie.

PRÉREQUIS : 

Cette formation est ouverte à tous. Si la formation est collective,

les exercices permettront de faire évoluer le niveau de chacun,

quel que soit son niveau de départ.

L’unique pré-requis est d’avoir une nécessité dans sa vie professionnelle

de devoir prendre la parole en public, argumenter, convaincre.

 

TARIF : 

La formation de 17 heures est au tarif de 1350€HT par personne.

Package intra-entreprise : 7500€HT pour un maximum de 12 inscrits.

LIEU / DATE  : 

Lieu et date à déterminer selon les besoins de l’entreprise.

Image + Titre leadership

LA FORMATION COMPTE 2 ATELIERS (8 HEURES)

CONTENU DE LA FORMATION :

 

1. ATELIER 1: DÉVELOPPER SES QUALITÉS DE LEADER

Quelles sont les bonnes pratiques des leaders d’aujourd’hui ? Identifier ses propres talents de leader.

2. ATELIER 2: CONSTRUIRE UNE VISION DE L’AVENIR CLAIRE ET MOBILISATRICE

Quelles méthodes pour construire et formaliser sa vision ? Transformer sa vision en réelle mobilisation des équipes.

LES + POUR LES PARTICIPANTS :

Apprendre des bonnes pratiques tout en se concentrant sur une approche personnelle.

LES + POUR L’ENTREPRISE : 

Des managers qui endorsent mieux un rôle qui leur est propre.

 

OBJECTIF DE LA FORMATION :

L’objectif de la formation est de donner des techniques de leadership et management et des conseils de mise en application concrète et personnelle.

La personnalisation (approche coaching) et le travail sur le partage de la vision du leader, élément clé qui est peu abordé.

PRÉREQUIS : 

Cette formation est destinée à la direction, au top et middle management.

TARIF :

La formation de 8 heures est au tarif de 550€HT par personne.
Package intra-entreprise : 2250€HT pour un maximum de 12 inscrits.

LIEU / DATE : 

Lieu et date à déterminer selon les besoins de l’entreprise.

Image + Titre risque psycho-sociaux

LA FORMATION COMPTE 3 ATELIERS (14 HEURES)

CONTENU DE LA FORMATION : 

 

 

1.ATELIER 1 : DÉFINITION DES RPS

Quels sont les principaux risques psycho-sociaux ? Comment se construit la souffrance au travail ? Quels sont les symptômes visibles des RPS ?

2. ATELIER 2 : LE RÔLE DE L’ENTREPRISE

Cartographie des différents acteurs de prévention RPS
et définition du champs d’intervention de chacun.
Repérer les facteurs qui relèvent de la responsabilité de l’entreprise.

3. ATELIER 3 : FORMALISATION D’UN DISPOSITIF RPS

Quelle méthode pédagogique avec les clés pour agir ? Rédaction d’un protocole.

LES + POUR LES PARTICIPANTS : 

Etre informé et impliqué dans la rédaction du protocole.

LES + POUR L’ENTREPRISE :

Clarté du processus d’action, implication des parties prenantes.

OBJECTIF DE LA FORMATION : 

L’objectif est d’informer, clarifier et cadrer les champs d’intervention des différentes parties prenantes sur le sujet RPS.

 LE POINT FORT :  

Clarification concrète des rôles de chacun et rédaction du protocole.

PRÉ-REQUIS : 

Pas de pre-requis. Cette formation est destinée au département RH, représentants du personnel, managers, direction, chef de projet QVT, infirmière, CHSCT.

TARIF : 

La formation de 14 heures est au tarif de 650€HT. Package intra-entreprise : 4750€HT pour un maximum de 12 inscrits.

LIEU / DATE : 

Lieu et date à déterminer selon les besoins de l’entreprise.

Image + Titre Digitalisation

DES ATELIERS COUVRANTS LES THEMATIQUES DIGITALES CLEES POUR L’ENTREPRISE  (4 HEURES PAR ATELIER)

1.ATELIER 1 : LES TENDANCES DIGITALES

Partage de statistiques et de tendances liées aux supports digitaux et nouvelles technologies (réseaux sociaux, VR, objets connectés, mobile, Big Data…)

2.ATELIER 2 : LE DIGITAL, SUPPORT TRANSVERSE ET MULTI-CANAL

Recherche des connections entre les différents départements de l’entreprise (marketing, communication, vente, CRM, R&D…). Identifier les besoins et attentes de chacun.

3.ATELIER 3 : CAS DE TRANSFORMATIONS DIGITALES RÉUSSIES

Un regard neuf sur des méthodes inédites de digitalisation d’entreprise. La clé : implication des salariés.

4.ATELIER 4 : CO-CRÉATION DU PROCESS INTERNE IDÉAL

Finalisation du process interne idéal permettant une digitalisation optimale transverse aux différents départements d’une même entreprise.

LES + POUR LES PARTICIPANTS : 

Devenir plus averti sur les tendances du digital, avoir la paossibilité de soulever les points bloquants à une transformation digitale réussie, et participer activement à la création d’un nouveau process interne.

LES + POUR L’ENTREPRISE : 

Une formation concrète qui permet de voir de réelles transformations internes.

LE POINT FORT : 

Cette formation est un réel coaching interne : transformation des idées reçues et habitudes internes d’une équipe / de l’entreprise.

PRÉREQUIS : 

Les personnes participant à la formation doivent avoir des notions de base de l’éco- système digital (compréhension minimale des réseaux sociaux et enjeux du web). Idéalement les participants font partie des différents départements clés de l’entreprise (Communication, Marketing, R&D, Commercial, Merchandising/Store…) afin d’avoir un échange plus riche et transverse.

TARIF : 

Package intra-entreprise : 4500€HT par atelier pour un maximum de 12 inscrits.

LIEU / DATE : 

Lieu et date à déterminer selon les besoins de l’entreprise.